top of page

Préscolaire et après-classe

Liste d'attente

Nous prévoyons ouvrir le préscolaire et l'après-classe en septembre 2024. Nos services seraient offerts dans la région de Moncton. Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous pour être sur notre liste d'attente. Notre objectif est d'offrir le préscolaire pour les 2 à 5 ans et l'après-classe pour les élèves âgés de 5 ans et +.

Tout en suivant le programme du Nouveau-Brunswick, nous ajouterons des services de francisation et de littérature pour développer davantage le français. 

Vous avez des questions? Communiquez avec nous!

Heures d'ouvertures

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30. Fermé lors des congés fériés.

Francisation

Les élèves pourront bénéficier de services en francisation.

Rééducation

Votre enfant peut suivre d'une à trois sessions de rééducation durant notre programme.

Inscriptions - Liste d'attente

FAQ

Est-ce que le programme est offert lors des journées pédagogiques ou des tempêtes de neige?

Oui, le programme est offert.

 

Est-ce que le transport sera offert?

Oui, le transport est offert pour les écoles de Moncton pour le service après-classe. Il nous reste à déterminer les écoles que nous couvrirons.

Est-ce qu’une aide financière est offerte? 

Aucune aide financière n'est actuellement offerte. Des subventions sont disponibles par la province. 

Est-ce que je dois inscrire mon enfant dans les services de rééducation ou de francisation?

Non, ce service n'est pas obligatoire. Vous pouvez avoir accès à notre service préscolaire et après-classe sans être inscrit dans les services supplémentaires. 

Comment faire les paiements?

Il n'y a pas de frais pour inscrire votre enfant sur la liste d'attente. Cependant, un dépôt de 2 semaines sera demandé dès l'inscription. Ce dépôt est non-remboursable. Par la suite, tous les autres versements devront être effectués via e-transfert à info@institutapprenti-sage.com selon les modalités choisies. Des frais de retard peuvent s'appliquer. 

Comment annuler l'inscription?

Un avis de 2 semaines doit être effectué avant l'entrée de votre enfant sans frais supplémentaire. Un avis de 4 semaines doit être effectué pour annuler le contrat après le début du programme. Les frais des 4 semaines vous seront facturés. 

Est-ce possible d'ajouter des services de rééducation et de francisation?

Oui, il est possible d'ajouter d'une à trois sessions de rééducation par semaine ou de francisation. Lors de l'inscription, vous pouvez sélectionner le service souhaité. Le service peut également être ajouté plus tard. Des frais supplémentaires s'appliquent.

bottom of page